4L Trophy ENSIL: Le LIVE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - 4l trophy ensil 87

Fil des billets - Fil des commentaires

Si vous voulez en savoir plus ...

Si vous êtes impatient, que vous voulez en savoir plus qur le 4L trophy, sachez qu'il y a des reportages qui relatent le raid :

-la web-tv officielle du 4L trophy: http://www.dailymotion.com/4ltrophy_officiel

-autonews.fr est parti dans l'aventure et suit le raid : http://www.autonews.fr/News/Sport/

-le blogauto.com est aussi parti sur le raid: http://www.leblogauto.com/2010/02/4l-trophy-1ere-etape-marocaine-enji-errachidia.html

Sinon si vous avez la tv  par ADSL vous pouvez surement regarder MCE (Ma chaine etudiante) qui vous fait un bref résumé de la journée à 21h30.

Tout les jours l'équipe du 4L trophy tient à jour des dossiers photos de la journée: http://picasaweb.google.fr/108908959486965850686/

Enfin les dunes!

Au programme: relier Errichidia à Merzouga (Etape orientation: 118km)

Équipage 1514: " Aujourd'hui que de la piste, du hors-piste et des dunes ! On kiff grave on est à merzouga dans les dunes! On embrasse tout les ensiliens!"

Déchargement , au total, des 80 tonnes de dons que vous avez offert, Merci à tous!!!



Un petit reportage pris en hélicoptère, donnant l'ampleur du voyage du 4L trophy:


Classement provisoire:

Equipage 14: Rang: 485; Distance parcourue: 121km, Points: 516
Equipage 1514: Rang: 898; Distance parcourue: 129km, Points: 103

Premières étapes ...

Au programme aujourd'hui les premières étapes sur pistes; de Enjil à Errachidia avec passages d'oued (rivières), pas trop de routes, tout c'est bien passé pour tout le monde, malgré un changement de road book pour cause de piste impraticable (il a beaucoup plu la nuit dernière).

L'équipage 1514 reste tout de même préoccupé par le fait d'avoir crevé deux fois hier, bonnes chances à eux pour la suite !


Les aléas du Désert...

Comme au Maroc, vous vous doutez il y a pas mal de désert, la communication passe mal... -> suspensions des photos directement prises par les équipages jusqu'au retour en Espagne.

Programme de la journée: Liaison maritime Algésiras-Tanger, puis liaison terrestre sur Route de Tanger à Enjil.

Equipage 1514: " Finalement on a pris le bateau avec 2H de retard, suite à deux crevaisons de pneu à cause d'un seul trou ! Nous sommes arrivés au bivouac vers 21H"
 

Equipage 14: "Pas de problèmes particuliers, arrivé au bivouac comme prévu à 16h"

Bivouac à Algésiras

Pour les équipages, une seule contrainte aujourd'hui: être présents au briefing de samedi 15h à l’hotel Casa Bernardo d’Algéciras. C’est cet après-midi avec les 1 200 équipages en provenance de Paris et Bordeaux, que Jean-Jacques Rey, directeur de l’organisation, a orchestré le premier briefing de ce 4L Trophy 2010.Ultimes recommandations et derniers encouragements avant d’embarquer les premiers concurrents pour le Maroc.
L'équipage 14 est parti prendre le bateau au port vers 17h30, et passera la nuit au Maroc! Quand à l'équipage 1514, il le prendra demain dimanche matin vers 5h30. 2000 km parcourue pour le moment ... Au programme de demain: liaison jusqu'à Enjil.
RAS mécaniquement: tout roule!
 

Traversée de l'Espagne

Aprés une froide nuit, du café et un ptit déj improvisé, nous avons roulé toute la journée. La caravane du 4L trophy est très étalée, et s'étend sur quelques centaines de kilomètres. Nous avons profité du voyage pour visiter Grenade en fin de soirée. Pas de problèmes techniques pour le moment, tout marche correctement ^^
Ce soir, nous nous sommes arrêter à environ 50km de Algésiras (Algeciras en espagnol): repas puis dodo! Demain peut être la traversée de la méditerranée ...

Le départ !!!

Enfin le Jour J !! Nous avons profité du village départ pour rencontrer et discuter avec les autres équipes de cette future aventure qui nous attend. Plein de 4L toutes aussi farfelues les unes que les autres, à l'image des initiatives de chaque équipage. C'est sous un temps couvert finalement que nous avons pris la route vers midi direction l'Espagne, premier arret: Bilbao!